Abonnementx

Vous devez être identifiè pour avoir accés à vos abonnements.

Devenez ambassadeur de la Manche

Le nouveau visage de la Maison des Adolescents


©CG50

12/12/2011

JEUNESSE

Prévenir, écouter et conseiller

Lundi 12 décembre, la coordinatrice de la Maison des Adolescents (MDA), Katia Lemaire, a été présentée à la presse. Chargée de développer et d'animer le réseau des partenaires de la MDA, elle a rappelé l'ambition première de cette structure hors-pair en France : prévenir, écouter et conseiller les ados et leurs parents. Le tout gratuitement et dans la plus grande confidentialité. Pour être en phase avec les nouvelles pratiques et technologies, les échanges pourront se faire également via les réseaux sociaux, sous modération et labellisation des professionnels qui répondront aux interrogations des jeunes.

"Il nous faut rejoindre tous les ados là où ils sont", ont résumé Philippe Bas et François Brière, tout deux en charge du dossier. Des permanences médicales, psychologiques et d'addictologie seront assurées. De même que des ateliers d'expression corporelle, pour renforcer l'image de soi. Pour ce faire, travailleurs sociaux, éducateurs spécialisés et spécialiste du net ont été recrutés.

Tout est donc fin prêt pour une ouverture le 17 janvier à Saint-Lô, les antennes de Cherbourg et d'Avranches étant programmées courant 2012.

Pour en savoir plus

Pratique

CONTACT :

Tél.: 02 33 72 70 60

Courriel : mda-manche@orange.fr

Antenne du centre Manche, à Saint-Lô :
centre culturel Jean-Lurçat, à deux pas de l’actuel Bureau info jeunesse

<< Retour à toutes les actualités